L'intérêt de l'avocat sur Chartres dans le domaine du Droit du travail
Les différents domaines du Droit du travail
Le droit du travail ne concerne pas que des contestations de licenciement.
En effet, de nombreuses raisons peuvent vous amener à saisir le Conseil de Prud'hommes de Chartres telles que des salaires/primes non versés; des documents de fin de contrat non reçus; des faits de harcèlement sexuel ou moral; les conséquences d'un accident du travail...
Ainsi, il n'est pas nécessaire d'attendre d'être sanctionné ou licencié avant de saisir le Conseil de Prud'hommes.
De nombreuses options se présentent devant vous afin de sortir d'une situation délicate (résiliation judiciaire ou encore prise d'acte par exemple).
Côté employeur, il peut être intéressant de prendre conseil avant d'entamer une procédure de licenciement. En effet, même si le licenciement est justifié, une procédure stricte et rigoureuse doit être mis en place et il serait dommage que vous vous exposiez à une action en justice pour un vice de procédure.
L'action de l'avocat en droit du travail
En rapport avec ce qui a été indiqué précédemment, l'avocat peut intervenir en amont de tout litige afin de vous conseiller et/ou diligenter les procédures à votre place.
Bien que l'avocat ne soit pas obligatoire en matière prud'homale, ce dernier pourra vous apporter ses connaissances juridiques et pratiques sur le dossier afin de vous retrouver dans des situations houleuses et/ou bancales.
Les preuves sont essentielles pour chaque dossier et chaque demande. L'avocat saura vous indiquer quel élément est indispensable et les mettre en valeur afin de garantir les meilleures chances de succès dans votre procédure judiciaire ou non.
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024