Les principales raisons de prendre attache avec un avocat sur Chartres
Pourquoi prendre un avocat ?
Vous avez un litige en cours et vous ne savez pas comment le gérer ? Un avocat saura vous apporter des réponses et des conseils pour faire face à ce litige.
L'avocat a un regard neutre et extérieur lui permettant de mieux cerner les enjeux et conséquences de votre litige.
L'avocat est compétent en matière juridique et sait aborder les différents litiges de la manière la plus appropriée.
Par dessus tout, l'avocat gère le dossier au maximum pour vous et s'occupe des démarches administratives (courriers, actes nécessaires, audiences...).
Il est en contact direct avec la partie adverse ce qui vous permet de pouvoir rester en retrait.
L'avocat sera votre bouclier notamment dans les dossiers très litigieux.
Dans quels types de dossiers faut-il prendre un avocat ?
L'avocat peut intervenir dans tous les domaines qu'ils soient judiciaires ou non. En effet, l'avocat peut, en dehors d'un contentieux devant le Tribunal, intervenir dans le cadre d'une médiation, d'une conciliation, d'une démarche amiable, d'une expertise...
L'avocat peut également intervenir avant tout contentieux, en tant que conseil afin de vous conseiller au mieux sur la marche à suivre pour éviter tout litige (conseil avant un licenciement; la rédaction d'un contrat...).
Comment choisir votre avocat?
Vous connaissez peut être déjà un avocat ou vos connaissances peuvent vous indiquer le nom de leur Conseil.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez consulter le site de l'ordre du barreau de Chartres ou solliciter le Bâtonnier pour demander un avocat commis d'office ou à l'aide juridictionnelle.
Combien coûte un avocat?
L'avocat fixe ses honoraires selon plusieurs critères et notamment la complexité du dossier, son expérience et les ressources du client.
Si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat, plusieurs possibilités s'offrent à vous : demande d'aide juridictionnelle ou encore la prise en charge par une protection juridique souvent déjà mis en place dans vos contrats d'assurance habitation ou via vos banques.
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024